Français English

X


Gamma, chef de file de l’industrie canadienne de la traduction
  • Les engagements de Gamma
Une équipe engagée de quelque 70 professionnels de la traduction
Cette équipe met son expérience, son professionnalisme et ses capacités au service d’une clientèle diversifiée appartenant aux secteurs publics fédéral, provinciaux, régionaux ou municipaux ainsi qu’au secteur privé. Le fait que certains clients choisissent de faire appel à Gamma depuis 1974 atteste la qualité de nos services.

 

L’adaptabilité aux nouvelles réalités du marché

Gamma s’est dotée de la technologie langagière qui répond le mieux aux besoins des professionnels de la langue et de notre clientèle.

L’agrément professionnel comme gage de qualité

La plupart des cabinets de traduction déclarent tenir à la qualité, mais nous joignons le geste à la parole. Ainsi, tous nos traducteurs sont agréés ou en voie de l’être (dans le cas des débutants et parfois de nouveaux employés). Nous assumons les frais d’agrément professionnel de nos traducteurs pour la première année de cotisation.
Pour la plupart, nos traducteurs sont membres de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ) et de l’Association des traducteurs et interprètes de l’Ontario (ATIO).

Chez Gamma, la qualité n’est pas un slogan creux, mais l’explication d’une réussite exceptionnelle par sa durée.

 

  • La fondation de la Société

Notre fondateur, M. Gilles Gamas, a joué un rôle actif dans l’évolution du secteur de la traduction au Canada. Coprésident du Comité sectoriel de l’industrie canadienne de la traduction, il a largement contribué au rapport intitulé « L’industrie canadienne de la traduction – Stratégie de développement des ressources humaines et
d’exportation ». Il a ensuite été administrateur fondateur de l’AILIA, l’association canadienne de l’industrie de la langue, et du Centre de recherche en technologies langagières, membre de la commission consultative de l’Institut de technologie de l’information du CNRC et du groupe de travail sur la norme canadienne relative aux services de traduction. Il a coprésidé le comité exécutif du Créneau d’excellence de l’industrie de la langue et a fait partie du Comité consultatif de TPSGC sur les services de traduction. Il a reçu en 2004 le prix Hommage du Bureau de la traduction pour sa contribution à la profession et à l’industrie de la traduction.

  • Les points clés
• L’un des plus importants fournisseurs de services de traduction du gouvernement du Canada.
• Le plus ancien cabinet de traduction au Canada.
• Gamma traduit plus de 35 millions de mots par an.
Taux de satisfaction de notre clientèle : 99% et plus
• Une équipe de quelque 70 professionnels de la traduction.
• Tous nos traducteurs sont agréés.
90 % du travail est effectué par des employés à temps plein.
• Plus de la moitié de nos traducteurs ont au moins 20 ans d’expérience et 15 ans d’ancienneté.